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EDI technique de communication

L' EDI offre une technique de communication qui se propage actuellement dans tous les secteurs de l'économie (agriculture, assurance, automobile, chimie, commerce, comptabilité, construction, finance, informatique, juridique, transport, secteur public, etc.) et également dans toutes les fonctions de l'entreprise (achats, ventes, banques, production, transport, reporting, consolidation, etc.). Il s’appuie sur des normes internationales qui, par son langage appelé EDIFACT , visent à résoudre les problèmes tenant à l'hétérogénéité du parc informatique (matériel et logiciel), à l'intégration des nouvelles techniques informatiques de communication, au besoin de faire traiter les opérations courantes sans resaisie et d'accélérer les processus d'affaires.

D’ores et déjà, des recommandations XML sont mises en place pour assurer la pérennité des services. Le métalangage ainsi créé s'appelle UN/CEFACT XML .

La pratique de l' EDI permet de remplacer les systèmes actuels de communication sur support papier ou magnétique, à la fois coûteux et peu efficaces, par des échanges de messages structurés entre les différentes applications informatiques. Elle favorise l'intégration de la comptabilité existant déjà dans les différentes chaînes fonctionnelles de l'entreprise.

Cette technique n'est pas à confondre avec l' EFI qui exige lui une intervention humaine


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