Accès Rapide puce
 
Puce Association   Association
Puce concept   Concept d'échanges
puce normes   Normes
puceGroupe   Groupes de travail
Puce Téléchrager   Téléchargement
PuceAttestation   Attestations
Puce Presse   Presse
PuceGlossaire   Glossaire
Puce Contact   Nous contacter
   Archivage électronique     EDI & comptabilite     EDI technique de communication     Horodatage securisé     Le jeton comptable     Téléprocédures     TIC-CR    
TIC-CR

Le document TIC-CR, Technologie d'Information et de Communication pour la Comptabilité et le Reporting, présente le résultat des travaux entrepris en France par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et l’association Edificas depuis 1989 et en Europe depuis 1991.
Il constitue l’état de l’art du moment en matière de comptabilité face aux développements du commerce électronique et de ses conséquences sur l’informatisation des comptabilités des entités. Il est fondé sur les projets organisés et les réalisations conduites à leur terme par des experts-comptables avec la participation d’experts en informatique, d’experts compétents en matière de commerce électronique et de télétransmission de données.

De nombreuses applications sont aujourd’hui opérationnelles dans plusieurs pays européens. Le courant récent des techniques développées autour d’Internet (XML) semble bénéficier d’une large audience mais aucune application réelle n'a, à ce jour, démontré la réalité de leur vocation à servir les professionnels de la comptabilité qui ont à résoudre des problèmes de volume et de représentations de leur clientèle.

Les réalisations opérationnelles permettent de faire état des nombreux constats auxquels ces projets, expérimentations et applications en France et en Europe, ont donné lieu au fil de ces dix dernières années. C'est à partir de constat et de l'expérience acquise que l'idée d'écrire le concept de nouvelle technologie d'information et de communication pour la comptabilité et le reporting (TIC-CR) est apparu et... réalisé.

» Se procurer TIC-CR


© Edificas - 2008 - connexion