Accès Rapide puce
 
Puce Association   Association
Puce concept   Concept d'échanges
puce normes   Normes
puceGroupe   Groupes de travail
Puce Téléchrager   Téléchargement
PuceAttestation   Attestations
Puce Presse   Presse
PuceGlossaire   Glossaire
Puce Contact   Nous contacter
   Normes Edifact     Recommandations Xml     UN/CEFACT TBG12 Accounting Audit    
Recommandations Xml

Des développements sont actuellement realisés et testés en XML. Les travaux reprennent ceux déjà effectués précédemment en Edifact, dans l’esprit des recommandations internationales ebXML. La recommandation de l’utilisation d’XML a été imposée aux Administrations en 2002 par le Premier Ministre.

Recommandations XML

Deux recommandations XML sont en cours d’élaboration au sein de la communauté comptable. Elles concernent les comptes annuels, liasses fiscales et dossiers de gestion (inXent) et les écritures comptables (accounting entrX).

Les guides d'application de ces normes et recommandations peuvent être déclinés pour répondre à des besoins nettement différenciés entre des très petites entités et des grandes entités. Par exemple, on peut imaginer une structure à trois niveaux comme suit :

  • niveau 1 (très petites entités) : échanges d'éléments comptables où le contenu des informations ne requiert qu'un nombre limité de données : date, n° de compte général, libellé et montant.
  • niveau 2 (petites et moyennes entités) : échanges d'éléments comptables où le contenu des informations est plus étendu que le niveau 1 et incorpore notamment les comptes individuels clients et fournisseurs, la gestion des devises, la comptabilité analytique ou budgétaire,
  • niveau 3 (grandes entités) : échanges d'éléments comptables où le niveau de granularité des informations requises exige la totalité de la capacité de la norme


© Edificas - 2008 - connexion